Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Le Pass culture : rapprocher tous les citoyens de la culture

Dispositif d'Etat, le pass culture est destiné aux jeunes de 15 à 18 ans, résidant en France.

Il comprend deux parts :

  • une part individuelle : en fonction de son âge, le compte pass culture du jeune se voit créditer d'un montant que celui-ci va pouvoir utiliser pour acheter des biens culturels physiques (livres, DVD, instruments de musique, matériel de beaux-arts...), des biens culturels numériques (presse en ligne, service de streaming de musique, vidéo à la demande...) et des sorties et activités culturelles et artistiques (places ou abonnements au cinéma, au théâtre, conférences, stages et ateliers de pratiques artistiques...).
  • une part collective, dédiée au financement d'activités éducatives et culturelles effectuées en groupe, encadrées par un enseignant et choisies sur une plateforme dédiée.

Le pass culture fonctionne grâce à une application sur les téléphones portables, gratuite et géolocalisée, qui permet de repérer et réserver les offres culturelles à proximité. 

Les Archives du Jura dispose d"un compte professionnel sur le pass culture, qui permet de faire connaître aux jeunes les ateliers et activités programmés au fil de l'année.

Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).

Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.

En savoir plus