Loge maçonnique du Val d'Amour à Dole

1 media

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

153J

Date

1785-1945

Importance matérielle

0.9 ml

Modalités d'entrées

Fonds donné aux Archives départementales du Jura par le Cercle philosophique et culturel du Val d'Amour en avril 2014

Conditions d'accès

Le fonds est communicable à l'exception des diplômes qui ont été numérisés et dont les vues sont rattachées aux notices correspondantes en xml-ead, des cotes 153J40-41, très abîmées et des disques en vinyle cotés 153J42-50.

Autre instrument de recherche

Inventaire et introduction du fonds

Patricia Guyard, Fonds de la Loge maçonnique Le val d'Amour à Dole (le Grand Orient de France), 1785-1945. Répertoire numérique détaillé provisoire, Montmorot, Archives départementales du Jura, 2014, 21 p. dactylogr. ; consultable sur le présent site en format texte (accès à l'inventaire), et ci-dessous en format xml-ead et enfin sous forme papier en salle de lecture des Archives du Jura.

Séquestre des biens de la loge à sa suppression en 1940.- Dépôt au musée des Beaux-Arts de Dole d'objets de la loge : correspondance entre le conservateur du musée Hézard et l'archiviste des Archives du Doubs, Davillé, liste d'objets, p.-v. de remise, octobre-novembre 1941 ; états de meubles vendus ou cédés, novembre-décembre 1941 ; adjudication de l'immeuble de la loge, 1942 ; remise du solde des comptes de la loge au Bureau d'action sociale de Dole, 1942 ; liquidation de la loge : ordonnance, 1942 (copie 1945). Restitution mobilière, immobilière et financière, indemnisation : instructions du siège du Grand Orient de France, correspondance, 1945-1951. 1941-1951

Cote/Cotes extrêmes

153J20

Date

1941-1951

Conditions d'accès

Communicable