Couvent des Annonciades célestes de Dole

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

40H

Importance matérielle

0.5 ml

Biographie ou Histoire

Fondé en 1622 par les maisons de Pontarlier et de Vesoul, le couvent des Annonciades célestes de Dole connut un essor rapide, essaimant en 1631 à Gray et en 1643 en Avignon.

Modalités d'entrées

Séquestre révolutionnaire.

Mode de classement

Etat du classement

 

Le présent inventaire est un répertoire partiel et provisoire du fonds conservé aux Archives départementales qui totalise 0,5 ml environ de documents. Les cotes sont provisoires ; seuls les dossiers ayant trait à la fondation, aux religieuses, à la vie religieuse, aux dons et fondations y figurent, ce qui représente 10 cm environ. Le reste du fonds a été pré-classé en même temps que ces documents étaient classés ; l'achèvement ultérieur du classement de cette seconde partie sera accompagné de la refonte du présent inventaire.

Conditions d'accès

Seule la partie classée est communicable, soit les cotes provisoires actuelles 40Hp 1-7

Autre instrument de recherche

Inventaire disponible

Patricia Guyard, Couvent des Annonciades célestes. Répertoire numérique détaillé partiel, Montmorot, 27 mai 2010, dactylog., 2 p. (accès à l'inventaire en format textuel)

Mots clés lieux

Mots clés collectivités

Succession et biens de Claude Béatrix de Grandmont, veuve de Claude François de Ray, fondatrice du couvent de Dole.- Traité entre elle et son oncle, Gérard de Joux dit de Watteville, marquis de Conflans, au sujet d'un héritage familial ; testament.

Cote/Cotes extrêmes

40Hp4

Date

1626

Évaluation, tris et éliminations, sort final

Conservation

Conditions d'accès

Communicable