Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Biographie ou Histoire
Ces documents ont été sélectionnés, analysés et collectés par les Archives départementales du Jura en mai et juin dans le grenier de l'ancienne agence de Dole des Ponts-et-chaussées puis DDE puis DDT du Jura, en cours de déménagement pour rejoindre les locaux de la DDT de Lons-le-Saunier. Le présent inventaire ne prétend donc pas être définitif mais être un récolement détaillé. Il conviendra de reprendre chaque dossier afin de le reclasser proprement.
Histoire de la conservation
Ce versement complète le précédent versement de la « cellule » Doubs-Loue, sise jusqu'en 2010 sur le même site (partie de l'ancien service hydraulique érigé en syndicat d'économie mixte) et du service hydraulique des Ponts et chaussées. Il conviendra donc ultérieurement de fusionner partie de ces dossiers.
Modalités d'entrées
Type d'entrée : versement
Date d'entrée : 21/06/2022
Présentation du contenu
Les thèmes de ce versement sont complémentaires : d'une part les travaux de protection des berges dans la seconde moitié du XXe s., d'autre part l'observation, la prévention, le constat et les dégâts des crues de la Loue et du Doubs, des années 1980/1990 à 2005 environ, avec constat de l'efficacité relative des travaux d'endiguement effectués précédemment.
Conditions d'accès
Le versement est communicable conformément à la législation en vigueur.
Communicable
Autre instrument de recherche
lien vers le Récolement du versement.
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Particularité physique
Évaluation, tris et éliminations, sort final
conservation
Conditions d'accès
Communicable
Cote/Cotes extrêmes
Date
Particularité physique
Évaluation, tris et éliminations, sort final
conservation
Conditions d'accès
Communicable
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.