Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Biographie ou Histoire
La plus grande partie du territoire de l'actuel département du Jura dépendait du diocèse de Besançon (décanats de Dole, de Neublans, de Lons-le-Saunier et de la Montagne). Sa partie méridionale relevait de celui de Lyon, jusqu'à l'érection du diocèse de Saint-Claude en 1742, qui dès lors, outre les paroisses de la terre de Saint-Claude, comprit les autres paroisses jusqu'alors dépendant du diocèse de Lyon.
Les archives des archevêchés de Besançon et de Lyon sont naturellement conservées aux Archives départementales du Doubs (pour ce qui ne fut pas détruit à la Révolution) et du Rhône. Néanmoins, une liasse de mandements archiépiscopaux de Besançon constitue l'unique cote du fonds dit de l'archevêché de Besançon aux Archives du Jura.
Voir la présentation en format textuel
Modalités d'entrées
Séquestre révolutionnaire.
Conditions d'accès
Communicable
Documents séparés
Archives départementales du Doubs.- G 1-160, fonds de l'archevêché de Besançon, inventaire imprimé.
Bibliographie
Mots clés collectivités
Cote/Cotes extrêmes
Date
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Conservation
Conditions d'accès
NC communicable sur autorisation de la direction
Autre instrument de recherche
voir l'extrait de l'inventaire imprimé de B. Prost, A. Vayssère et H. Libois de 1892, cote 1 G 1, archevêché de Besançon.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.