Accueil sous conditions en salle de lecture des Archives du Jura
Le 26/11/2020 à 16h18 par les Archives départementales du Jura
Résumé

Conformément aux déclarations du président de la République du 24 novembre, nous sommes heureux d’annoncer que la salle de lecture des Archives du Jura, nouvellement rénovée, sera de nouveau ouverte au public à partir du lundi 30 novembre 2020, mais sous conditions du respect des règles sanitaires et de la distanciation sociale.

 

L'accueil physique du public à partir du lundi 30 novembre prochain se fera aux horaires habituels d’ouverture de la salle de lecture (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h15).

 

Il est soumis aux critères suivants, en application du décret n°2020-1454 du 27 novembre 2020, de l’arrêté départemental de réouverture de la salle du 23 octobre 2020 et du protocole sanitaire annexé à cet arrêté.

 

Pour tout lecteur :

 

  • L’accueil en salle de lecture est en libre accès avec réservation fortement conseillée au plus tard à 12h la veille du jour de rendez-vous souhaité.

 

  • Réservation conseillée mais possibilité d’accès libre en fonction des places disponibles.

 

  • Restriction du nombre de lecteurs en salle. Le président de salle de lecture sera dans l’obligation de refuser l’entrée en cas de forte affluence afin de respecter les mesures de distanciations sanitaires en salle. Vous serez alors orienté vers des créneaux horaires ou journaliers plus adéquats.

 

  • Le lecteur devra se déclarer asymptomatique et sa venue sera consignée.

 

  • Port du masque obligatoire dès l’entrée dans le bâtiment. Le lecteur devra venir avec son propre masque et l’accès sera refusé pour toute personne qui se présentera sans protection.

 

  • Le respect des consignes sanitaires et de distanciation est obligatoire ; ces consignes sont portées à la connaissance du public par voie d’affichage et peuvent faire l’objet d’une exclusion et du refus d’une nouvelle venue tant que la situation sanitaire exigera le maintien du protocole sanitaire.

 

  • N’oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire qui, propose dorénavant, sans limitation de durée ni de distance, la rubrique « déplacement pour se rendre dans un établissement culturel ».

 

Le fonctionnement de la salle de lecture est établi sur les critères décrits ci-dessus tant que les mesures gouvernementales et locales de lutte contre la propagation du virus Covid-19 s’imposeront et au moins jusqu’au 15 décembre prochain.

 

 

Vous pouvez contacter les Archives du Jura pour la prise de rendez-vous aux horaires habituels du secrétariat au 03 84 47 41 28 et par messagerie électronique (archives-jura@jura.fr).

 

 

Afin d’éviter tout déplacement non nécessaire, nous invitons nos lecteurs à exploiter nos fonds numérisés et les inventaires en ligne sur notre site internet archives39.fr. Par ailleurs, nous continuons à répondre aux courriers postaux et par messagerie.

 

 

Les Archives du Jura se mobilisent pour vous accueillir dans les meilleures conditions et pour vous permettre de poursuivre vos propres travaux de recherche et vos consultations.

 

 

 

 

 

A bientôt aux Archives du Jura !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article
Billets proches

Aucun billet trouvé