Travaux en salle de lecture des Archives du Jura
Le 10/09/2020 à 17h30 par les Archives départementales du Jura
Résumé

La salle de lecture des Archives du Jura se refait une beauté avec le changement de la moquette dans son espace public d’accueil et consultation. Afin de mener à bien ces travaux, la salle de lecture sera fermée au public du lundi 28 septembre au vendredi 16 octobre inclus.

L’accueil physique des lecteurs aux Archives du Jura se fait dans la salle de lecture construite lors de l’agrandissement du bâtiment en 2000. Spacieuse et lumineuse, cette salle de lecture nécessite néanmoins un rafraichissement avec le changement de la moquette prévu aussi bien dans l’espace de consultation que dans le couloir d’accueil. Les travaux prévus nécessitent le déplacement de près de 100 mètres linéaires d’inventaires et d’ouvrages et le déménagement de plus de 60 mètres cubes de mobilier.

 

Les interventions des entreprises sur notre site ont été programmées afin de coordonner au mieux les différentes phases de travaux (déménagement, dépose de la moquette, réagréage des sols, pose de la nouvelle moquette et enfin réaménagement ; améliorations électriques etc.). Elles nécessitent la fermeture de la salle de lecture durant trois semaines à partir du lundi 28 septembre et ce jusqu’au vendredi 16 octobre inclus.

 

Pendant la fermeture de la salle de lecture, les demandes urgentes continueront d’être traitées par le personnel des Archives. Merci d’adresser vos demandes soit par correspondance, téléphone ou par mail par le formulaire de contact ou directement au secrétariat des Archives :

 

Archives départementales du Jura

Impasse des Archives

BP 14

39570 MONTMOROT

03 84 47 41 28

archives-jura@jura.fr

 

La réouverture de la salle de lecture est prévue le lundi 19 octobre à 8h30, selon des modalités qui seront précisées compte-tenu de la crise sanitaire (statu quo par rapport à l’accueil actuel ou arrêt des réservations préalables).

 

 

Les Archives du Jura se mobilisent pour vous accueillir dans les meilleures conditions et pour vous permettre de poursuivre vos travaux de recherche et vos consultations durant cette phase de travaux.

 

 

 

Merci pour votre compréhension et à bientôt !

 

Partagez cet article
Billets proches

Aucun billet trouvé