Vous pouvez à présent consulter l’index des tables décennales d’état civil pour la décennie 1933-1942 grâce au travail complémentaire de la section de Lons-le-Saunier du Centre d’Entraide généalogique de Franche-Comté (CEGFC).
En avril 2018, l’index des tables décennales d’état civil de 1803 à 1932 a été mis en ligne sur le portail des Archives du Jura, outil d’aide à la recherche relevé par les membres du CEGFC. Déjà présent sur leur site internet, vous pouvez à présent retrouver le complément d’indexation pour 1933-1942 qui s’aligne sur les dates de la consultation en ligne des tables numérisées. Nous remercions le CEGFC pour leur aimable autorisation de diffusion de ce complément.
Pour rappel, la recherche en ligne dans les tables décennales est parfois difficile pour les généalogistes car elles ont été reliées par canton, voire par arrondissement entier et leur numérisation et mise en ligne par registre originel ne permet pas un redécoupage des vues par lot communal directement accessible par le moteur de recherche. C’est pourquoi le CEGFC a relevé le permalien de chaque première vue de chaque table décennale communale présente dans les registres et en a dressé des tableaux interrogeables.
L’accès se fait, soit dans l’onglet d’aide à la recherche (la partie généalogie), soit à partir du formulaire de recherche d’actes d’état civil.
Le lien permalien vous permet d’ouvrir directement la première page des documents numérisés. Par ailleurs, figurent - entre autres - les lacunes de tables ou la fusion de communes.
La collaboration avec la section de Lons-le-Saunier du CEGFC est actuellement terminé aussi bien pour l’indexation des tables décennales d’état civil que pour l’indexation collaborative des registres matricules militaires des conscrits mobilisés pendant la Première Guerre mondiale (classes de 1887 à 1921) afin d’alimenter la base nationale du Grand mémorial.
Retrouvez à présent l’indexation des tables décennales
et bonne recherche !