Conférence sur les manuscrits médiévaux du scriptorium au musée de l'Abbaye de Saint-Claude
Le 21/05/2019 à 16h54 par les Archives départementales du Jura
Résumé

A l’occasion de l’exposition Lumière sur les vestiges de l’abbaye, le musée de l’Abbaye à Saint-Claude organise, en partenariat avec les Amis du Vieux Saint-Claude, une conférence le mardi 4 juin à 18h15 sur les manuscrits médiévaux du scriptorium de l’abbaye de Saint-Claude présentée par Patricia Guyard, directrice des Archives départementales du Jura.

 

 

Depuis le 14 décembre dernier, les Archives départementales du Jura ont prêté des manuscrits, un cachet et un plan relatifs à l’histoire prestigieuse de l’abbaye de Saint-Oyend (dite de Saint-Claude) à l’occasion de la célébration des 10 ans d’existence du musée de l’Abbaye de Saint-Claude.

 

 

La conférence intitulée Les manuscrits médiévaux du scriptorium de l’Abbaye de Saint-Claude : présentation, usage et histoire prolonge la présentation de ces documents originaux que de nombreux visiteurs ont déjà pu découvrir.

 

 

Patricia Guyard, directrice des Archives départementales du Jura présentera à cette occasion le passé médiéval de l’abbaye de Saint-Oyend et resituera ces manuscrits dans leur contexte et leur signification historiques.

 

 

Cette conférence est ouverte à tous et sans réservation, dans la limite des places disponibles.

 

A bientôt !


Renseignements au musée de l’Abbaye de Saint-Claude :

 

03.84.38.12.60

contact@museedelabbaye.fr

www.museedelabbaye.fr

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article
Billets proches

Aucun billet trouvé